Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
15 janvier 2010

Idée recette numéro 8


Un petit dessert bon, savoureux et léger, ça vous tente?

J'adore le principe des verrines, c'est facile à réaliser, on y met tout ce qui nous passe par la tête, et en plus, c'est joli!

Allez zou, c'est parti pour la recette:

photo_023

Fromage blanc au spéculos, confiture de figues et basilic

Infos nutritionnelles: Environ 200kcal par verrine

- Commencez par écraser les biscuits dans un bol à l'aide d'une cuillère à soupe (4 à 6 biscuits)

- Disposez-les dans le fond de la verrine, et ajoutez le fromage blanc (pour alléger la recette, on peut le remplacer par de la faiselle ou du fromage blanc 0%)

- Garnissez le dessus du verre avec une belle cuillère de confiture de figue, de préférence maison

- Pour la déco mais aussi pour le goût, on dépose délicatement une ou deux feuilles de basilic (attention à ne pas trop en mettre, le parfum est puissant)

C'est prêt!


Dans la rubrique 3615 ma vie et pour ceux qui suivent mes petites aventures depuis le début, je suis désormais bien installé, j'ai pris mes petites habitudes dans mon nouveau quartier (j'ai d'ailleurs découvert une superbe épicerie italienne à deux pas de l'appart), et ma connexion internet ne devrait plus trop tarder! Apparement le terme adsl ne s'applique pas vraiment au service technique de bouygues...

Quand aux news du blog, je vous publie ASAP le programme du coach, une autre recette testée ce soir-même dans ma nouvelle cuisine vachement chouette, et je vous ferai une révélation de taille!

Un indice?! Ok, disons qu'Arno et moi, nous allons très prochainement nous lancer dans une activité qui promet d'être passionnante;-)

En attendant les amis, je garde un oeil sur vos coms et je vous dis à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien figure toi qu'hier je recevais à dîner et......j'ai fait ta recette de pâtes!!!<br /> <br /> Bon j'ai foiré ma sauce et c'est une des invités qui m'a aidé à la récupérer mais j'ai mis la roquette, le parmesan tout bien et ils étaient épatés.<br /> <br /> Je progresse, je progresse!!! :)<br /> <br /> PS : pour le dessert j'ai fait une panacota, version monoprix, ça prend pas de temps et c'est trop bon ;)
G
@Virginie: Que de points commun en cuisine dis-moi! Le basilic avec la figue, c'est tout simplement une tuerie! Pas testé encore mon traiteur italien, mais rien que le devanture donne faim!<br /> <br /> @Clem: Au fait, tu as réessayé la recette?!
C
J'ai eu la chance de tester ton dessert, un régal!
V
Oh toi aussi, fan de basilic dans tout et n'importe quoi ?! J'avoue n'avoir jamais pensé à la figue: une délicieuse idée...<br /> Oh toi aussi, une épicerie italienne à côté de chez toi ?! J'avoue que mon épicier fait fortune mais bon, c'est pas de ma faute s'il vend du bon parmesan...<br /> <br /> Bises !<br /> :)
S
Désolé, désolé, tout est relatif.<br /> Ok, j'ai déjà cru voir ça quelque part, ok, je ne fais pas la loi chez toi, mais, tu vois, personne ne la fait avec moi, désolée tout autant ;-)<br /> Respect et sincères salutations.
Publicité