Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
6 décembre 2010

Un sweat écolo!


photo_1          photo
Au programme de ce lundi, une belle découverte en matière de mode responsable : un sweat tendance et écolo.
Je vous avez parlé des baskets Faguo, je vous présente les sweat Ô Coton!
Fabriqués à partir de coton biologique, c'est à dire sans pesticides ni OGM, la marque s'engage à compenser ses besoins en eau pour la fabrication de ses vêtements, et du même coup, limiter son impact sur l'environnement. 
Un discours qui tend à se répandre dans le milieu de la mode, et qui trouve un écho favorable auprès de nombreuses personnes, soucieuses de leur look et de leur planète.
Parlons donc de ce modèle que j'ai eu la chance de tester. 
Première impression, le sweat est de bonne qualité : il est à la fois épais et souple, les finitions sont soignées et le vêtement est très confortable à porter. 
Le détail qui selon moi fait toute la différence est l'empiècement au niveau des coudes. Ce petit côté retro/tendance apporte au sweat toute son originalité, la doublure de la capuche ainsi que des manches est du plus bel effet. 
Son prix ? 55€, ce qui selon moi reste acceptable quand on sait qu'une petite partie des bénéfices vont à la protection de notre planète... 
Conclusion : un sweat à la fois chic et décontracté, produit par une marque qui se soucie de son environnement, moi je dis banco ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore !
S
Bonjour le blog !<br /> Je passe très souvent découvrir vos billets et la je me suis décider à poster un petit message.<br /> Je remarque que les billets sont très bien rédigés et enrichissants, c'est un plaisir de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
D
Je valide !
Publicité