Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
24 novembre 2010

J'ai testé pour vous...


Les rasoirs jetables!

En matière de rasage, un constat s'impose: Les lames coûtent cher, très cher même, si on tient compte de leur durée de vie limitée, et de la fréquence à laquelle on doit les changer...

J'ai donc eu envie de tester les rasoirs jetables, de la marque bic.

Premier point, dans le rayon du supermarché, en terme de prix, il n'y a pas photo: 4.50€ le paquet de dix rasoirs, c'est la moitié du prix pour cinq lames de rasoirs Gilette and co...

Deuxième point, le contact avec le produit: le rasoir et très léger, ce qui déstabilise quelque peu la prise en main, mais semble bien assemblé. Les trois lames de coupes ainsi que la bande à l'aloé vera donne une impression de qualité.

Troisième point, le rasage: et là, les choses se compliquent sérieusement: le rasoir ne glisse pas aussi bien sur la peau qu'un rasoir classique, ce qui entraîne immédiatement de vilaines petites coupures, principalement aux abords des zones sensibles, menton et surtout cou...

Conclusion: après une semaine de test, je suis revenu à un rasoir classique, pour un meilleur confort de rasage, une ergonomie mieux étudiée et un résultat au top... Même si le prix des lames me reste quelque peu en travers de la gorge!

Et vous les amis, vous avez déjà testé les rasoirs jetables?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, tout à fait d'accord avec toi, nous avons la barbe trop dure pour ce genre de matériel!
P
Ah oui, tout à fait d'accord avec toi. J'ai essayé une fois à 18 ans, et plus jamais depuis. Je préfère encore pas me raser que de me raser avec ces affreux rasoirs.
Publicité