Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
29 novembre 2010

5 bonnes raisons de racheter une moto


Ceux qui me suivent depuis un moment savent que mon moyen de transport préféré est la moto.
Malheureusement, une vilaine chute sur le périph' m'a contraint à abandonner ma monture à la casse au mois de septembre...

J'ai bien tenté de me faire une raison, circuler en transports en commun, acheter une voiture, prendre un abonnement vélib'.... rien n'y fait, je veux racheter une moto!

Parce que...

1 - Il n'y a pas plus pratique pour se déplacer à Paris
2 - On ne cherche pas une place de stationnement pendant 45 minutes
3 - La pratique de la moto procure une réelle sensation de liberté, même avec un casque et un gros équipement
4 - Remonter les files de voitures dans les bouchons et tout simplement jouissif (et dangereux, je dois l'admettre!)
5 - N'importe quel endroit de la capitale est accessible en 20 minutes, 30 minutes grand max

Bon, je pourrai vous en sortir des dizaines comme ça mais au final, une seule question me préoccupe: Comment vais-je faire pour convaincre mon banquier?!

Réponse dans quelques semaines, si tout va bien;-)

Et vous les amis, quel est votre moyen de transport préféré?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le vélo perso parce que :<br /> — c'est vraiment pas cher (400€ pour un vélo moyen de gamme, soit 6 mois de carte orange, ou une assurance voiture d'un an)<br /> — vrai liberté : un poteau et on l'attache<br /> — pas besoin d'équipement (à part un poncho pour la pluie, des gants et un bonnet pour le froid)<br /> — tout Paris est accessible en 30min (sisi !)<br /> – paris très adaptée aux vélos (couloirs de bus, voies bien protégées, contre-sens cyclables)<br /> – en cas de neige on avance mieux qu'en voiture, et je ne parle pas des motos !<br /> — statistiquement pas dangereux (à condition de se méfier des portières, des voitures qui tournent à droite et des angles morts des véhicules longs)<br /> — c'est sacrément écolo<br /> — je bouge 30min par jour comme le demande le gouvernement<br /> <br /> Par contre, il faut investir dans le vélo :<br /> — surtout pas de suspension !<br /> — de bon garde-boues qui couvrent bien les roues<br /> — un cache pour ne pas se salire le pantalon sur la chaine<br /> — des pneus fins gonflés à 5 bars<br /> — un antivol en U (et rien d'autre) à au moins 30€<br /> — pas d'attaches rapides pour selles/roues<br /> <br /> Après j'ai aussi pris un abonnement vélib pour qu'un pote puisse m'accompagner :)
P
Tout pareil sur la moto, jusqu'au jour où je me suis encastré dans le pare-choc d'une voiture de police qui arrivait en sens inverse sur une voie de bus. J'ai eu la moitié du corps bleue pendant 15 jours, une belle chance de cocu de ne rien avoir cassé. Depuis, je prend le métro.
Publicité