Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
31 août 2009

Une rentrée pas gonflante...


La rentrée arrive, et l'ensemble des médias vont parler, écrire, disserter sur les nouvelles habitudes à adopter.

Dès lors me direz-vous, pourquoi en rajouter une couche ici-même?

Tout d'abord, je ne sais pas vous, mais moi, la rentrée, j'aime bien!
C'est vrai, on profite des derniers beaux jours d'été, on a hâte de ressortir ses fringues d'hiver, et on s'imagine des soirées romantiques au coin d'un bon feu...

Et puis, comment ne pas être un poil nostalgique et se remémorer les rentrées scolaires, avec son nouveau cartable, ses stylos, gommes et autres munitions, et son nouvel agenda super cool, ou les filles vous laisserons un mot doux entre deux cours.

C'est pourquoi j'ai demandé au coach sportif de ce blog,  Arno de vous préparer un petit programme sportif, pour aborder cette rentrée gonflé à bloc!

Au menu de ce programme, dont vous pourrez retrouver la vidéo des exercices à réaliser ici, simplicité de mise en œuvre, légerté, et surtout.... efficacité!

Je laisse donc la parole, ou plutôt la souris à Arno :

Comme à chaque début d’année, la rentrée de septembre est souvent synonyme de changements, de projets et de défi. Alors pourquoi cette année ne décideriez-vous pas de changer et de vous mettre au sport. Oui bien sur, vous allez chercher des excuses : « j’ai pas le temps », « les salles c’est trop cher… ». Ok ! Mais faire une activité physique n’est pas forcement synonyme de temps insurmontable et encore moins d’argent. Une bonne paire de basket de running, un maillot de bain et une bonne dose de courage suffise!

Je vous propose trois activités physiques: le footing, le renfort musculaire et la natation. Ce sont les activités  les plus efficaces pour la restructuration physique et la perte de poids, elles sont  peu couteuses et simple dans leur mise en œuvre et elles permettent de libérer un maximum d’endorphine, l’hormone du bien-être ;-)

Dans un premier temps, changez vos habitudes! Réduisez vos trajets en voiture, en scooter et en  transports pour aller travailler. Descendez quelques stations avant votre arrivée et utilisez le vélo ou la marche pour vous rendre au bureau; gardez en tête que 30 min de marche active est aussi efficace qu’un footing de 45 min! Au boulot, n’empruntez plus l’ascenseur, préférez l’escalier, pour rejoindre votre bureau, pour aller manger ou pour fumer une clope vous verrez au retour vous aurez trouvé une bonne raison d’arrêter de fumer.

Lundi, Mardi, jeudi et vendredi pratiquez  au moins 15 min de renfort musculaire (10 minutes bras et jambes, deux mouvements pour chaque membres a répéter 10 fois, les faire 3 fois.  5 minutes d’exercices d’abdominaux en tentant de faire le plus grand nombre de mouvements avec pour but d’arriver a tenir 5 min sans s’arrêter) et bien sur la marche ou le vélo le matin et le soir en partant et en sortant du boulot.

Mercredi, juste avant le plateau télé de la ligue des champions, allez nager  45 minutes. Pratiquez la nage que vous voulez, le principe est de nager et de s’arrêter le moins possible pendant tout ce temps. Profitez-en pour emmener votre moitié avec vous, elle fera moins la tête devant le match J.
Et dimanche, un footing de 45 minutes à 1 heure ou une bonne ballade d’une a deux heures dans les bois pour les plus bucolique. Même, et surtout si la soirée de la veille a été bien arrosée! Justement vous vous oxygénerez ,favorisant ainsi la disparition des kangourous dans la tête et l’élimination des toxines de la soirée…

Alors ça paraît si difficile ?

Ps:  Tous ces exercices et ce programme peuvent ce pratiquer a deux, alors laissez vous tenter et vous verrez, une fois la lumière tombée dans votre chambre à coucher, vos endorphines feront un festival!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Promis, je lui en parle!<br /> Et puis tu as déjà acheté le matériel... c'est un début!<br /> Bises
D
Il faudrait déjà que j'aille au club de gym... Sans compter sur le fait qu'en rentrant de vacances, j'étais TROP motivée pour m'acheter des mini palmes et aller muscler tout ça à la piscine entre midi et deux 2 fois par semaine et puis pfffft, comme d'hab, je suis rentrée depuis 15 jours et il ne se passe rien... <br /> <br /> Si Arno a un truc pour se motiver, je suis preneuse ;)
A
Vous trouverez egalement sur mon blog une vidéo d'exercices d'abdominaux et comment les réaliser<br /> de la meilleure des façons. J'en profite pour féliciter Mr birdyetricotta pour toute la qualité de son travail et comme lui je suis certain que le sport et l'un des piliers du bien etre.<br /> Arno.
Publicité