Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
6 novembre 2009

Le tatouage, tout un art!


images


Le tatouage est à la mode, c'est un fait. Dans les publicités, dans les pages des magazines, l'homme et la femme s'affiche désormais tatoué.
Cette pratique, longtemps réservée aux voyous et au rockers se démocratise de plus en plus,signe d'un réel engouement pour la chose.
Allé chez le tatoueur est désormais une étape facile à franchir: On en trouve à presque tous les coins de rue, à la ville mais aussi à la campagne, pas une ville de plus de 5000 habitants sans son salon de tatouage, avec une devanture aussi accueillante qu'un salon de coiffure.
Le tatouage répond également à un besoin profond de notre société actuelle, celle de se démarquer, de se différencier et d'exprimer sa nature profonde, ses centres d'intérêts, si tant est qu'un tatouage puisse y répondre...
Pour ma part, je considère le tatouage comme une partie de ma personnalité, une étape de la vie, une envie de mettre en valeur son corps. Et puis plus que tout, j'adore l'idée de détourner les codes, afficher sans complexes ses tatouages alors que l'on ne s'attend pas forcement à se que j'en possède...

Quelques mise en garde cependant! Si l'envie de vous faire tatouer, je vous conseille fortement de bien choisir le lieu, qui doit être d'une propreté irréprochable. Les tatoueurs sérieux sont même fiers de vous montrer les protocoles d'hygiènes drastiques en vigueur dans leurs établissements. Et puis comme pour bon nombre d'autres choses, il faut que le courant passe avec le tatoueur, qu'il soit à l'écoute de votre projet, qu'il prenne soin d'étudier avec vous le meilleur emplacement pour y apposer votre tattoo, bref, toutes ces petites choses qui semblent évidentes mais qui malheureusement ne sont pas toujours de rigueur... Se faire tatouer n'est pas un acte anodin!

Pour parler de mon expérience, je vous recommande vivement mon tatoueur, Iraj, basé à Paris, dans le 15e, qui, en plus d'être hyper sympa, dessine des motifs à main levée, rendant chaque tatouage unique...

Et vous les amis, quel est votre avis sur la question?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est vrai qu'il faut faire bien attention à qui on confie son corps... Je me suis faite tatouée pour mes 18ans (non je ne suis pas rebelle !) et j'ai dû le faire reprendre quelques années plus tard car le mec avait fait n'importe quoi, mais je ne le savais pas à l'époque (du style, il me tatoue le dos et je suis allongée sur le ventre... j'aurai dû me méfier !)
K
Tout le monde est tatoué?<br /> Je ne dois pas avoir vu les meilleurs coins de Paris encore. Je m'y mets!<br /> J'irai voir ta suggestion Tattoueur, ça me fera un bon souvenir de la France!
G
Bienvenue à toi Kiki! <br /> Effectivement, le tatouage est une réelle culture chez nos amis polynésiens. En revanche, je crois que les mentalités ont quand même un peu changé en France. Au travail par exemple, tout le monde ou presque est tatoué! <br /> A bientôt!
K
J'ai plutôt l'impression que le tatouage est encore très tabou en France. Je peux compter sur les doigts de ma main (une seule d'ailleurs) les tatouages que j'ai vu ici. <br /> Je crois que c'est culturel. Hawaii (île de Maui), il n'y a pas un garçon qui n'arbore pas son tatouage. Magnifique!
S
Bonsoir c'est encore moi!<br /> Je me disais, maintenant que je me sentais un chouilla + en confiance dans ce guide de survie que je pourrais peut être rajouter un avis + intime sur la question du tatouage!<br /> Il y a un tatouage, un art universel, un rêve animé qui pourrait être le roman du monde en un seul, la virginité de l'imaginaire!<br /> Il ne me reste plus qu'une unique virginité à offrir à mon prince charmant, celui que chaque être humain attend toute sa vie en silence, en ce qui me concerne, ça pourrait donc être Le Tatouage....:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=sJH8YhKc9y4<br /> C'est la dernière chose qui me reste à offrir, c'est peut-être pour ça que j'aime autant ça!J'en ai fait mon histoire....
Publicité