Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
12 novembre 2010

Pensées d'Automnes...


Il paraît que l'on écrit plus en hiver, où le temps pluvieux et froid incite à rester chez soi... Apparemment, cela ne se vérifie pas chez tout le monde, si l'on en juge par le peu de billets que je mets en ligne ces derniers temps.

Et pourtant il s'en passe des choses les amis!

Une des plus importantes nouvelles de ces derniers jours est sans conteste la signature de mon premier contrat de pigiste, pour un site féminin, et ça voyez-vous, j'en suis extrêmement fier!
En concurrence avec d'autres personnes du milieu de la presse, mes chances de l'emporter étaient minces, mais mon analyse et le ton employé dans mes sujets a plu, suffisamment en tout cas pour remporter le contrat.
Jamais je n'aurais pensé un jour décrocher une telle opportunité: évoluant dans un univers professionnel assez (pour ne pas dire très) éloigné du milieu des blogs et de la presse, j'ai néanmoins toujours aimé écrire, et le blog que je tiens, nourrit ce besoin de faire passer des choses, simplement en tapotant des lettres sur un clavier d'ordinateur...

J'aimerai bien continuer à diversifier mes petits travaux d'écriture, et cette nouvelle activité me met le pied à l'étrier en quelques sortes.

Au chapitre vie privée, nous avons reçu les flyers de présentation pour la société de coaching à domicile home sweet sport, créee avec Arnaud et les premières retombées commencent à se matérialiser, pour notre plus grande fierté. Faire d'une passion une activité secondaire est là aussi très enrichissant. J'en profite pour vous encourager à nous rejoindre sur la toute nouvelle page facebook de HSS.

Pour finir, je dois vous avouer que je rédige ce billet dans le salon ultra cosy d'un hôtel de charme du côté de Blois, confortablement installé (plongé serait plus juste) dans un canapé anglais, avec en fond sonore de délicieux accords de jazz, style musical que je me surprends à apprécier d'ailleurs... C'est certainement dû aux crépitements du feu dans la cheminée, ou bien à la lumière douce, réchauffante et feutré, ou bien encore à la fine pluie glissant avec style aux fenêtres de la pièce...
Dans tous les cas, c'est très, mais alors très agréable!

Bon we les amis, et à très vite;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour les piges, les flyers et les retombées de votre site. En lisant tes dernières lignes, je me dis que l'automne a du bon, et ça, un vendredi soir froid et pluvieux, ça fait du bien. Merci!
Publicité