Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
2 décembre 2009

Avez-vous déjà entendu parler de fooding?


Le Fooding, qu'est ce que c'est?

Un nouveau courant culinaire, apparu à l'aube des années 2000, et qui se détache de la cuisine traditionnelle. Sous la toque de plusieurs grands chefs, l'idée et de se débarrasser des conventions et d'inventer de nouvelles techniques, pour faire de nouvelles recettes.

Concrètement, cela donne la cuisine à l'azote par exemple, ou plus largement des associations d'ingrédients qui à priori n'ont rien à voir entre eux, du genre les fraises et le poivre, ou bien encore le camembert et la confiture...

Pour ma part, j'avoue ne pas être très emballé, en plus du côté un peu bobo de la chose, j'ai déjà testé pas mal de recettes, du genre macarons au foie gras, et je ne suis pas sûr que toutes les associations de gout sont bonnes à faire.
Je vois plutôt ce courant comme une forme de performance culinaire, une sorte d'expression libre de la cuisine, à mi-chemin entre l'art et la cuisine.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que l'on est en pleine semaine du Fooding!
Organisée jusqu'au lundi 7 décembre, plusieurs rencontres sont prévues un peu partout en France.

Sur Paris, l'essentiel des animations se fera à la piscine Molitor, dans le 16e, lieu abandonné depuis 20 ans, où l'on pourra suivre les recettes de chefs cuisinant masqués, ou bien encore déguster un carpaccio de cheval...

Et vous les amis, le Fooding, vous en pensez quoi?

Plus d'infos sur le site du Fooding , rubrique "le programme".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grave erreur , ce n'est pas le bon morceau, beurk, l'autre je déteste, c'est de la pure M...!<br /> <br /> Ca c'est le vrai lien :<br /> ... ♫ http://blip.fm/~h5huq
S
Comme accompagnement ça te plaît ça ? :<br /> ♫ http://blip.fm/~h67xm <br /> parole et music : Nourrissons-nous à en devenir Stones, j'adore Sharon Stone au fait! C'est basik comme instinct basique :p !<br /> <br /> J'espère que Deedee ne va pas vienir me dire que je suis encore hors-contexte, hihi!Je l'adore la deedee Paris!
S
Pardon, j'ai oublié de répondre à ta question, c'est impoli!<br /> Non, je ne cherche rien, je prends juste ce qui me tombe sous la dent....au fil du hasard, toujours, je m'en remets.
S
KOOL! Je t'attends de pieds fermes alors;)!!
G
@Virginie: je partage ton avis<br /> @Kiki: effectivement, je pense qu'il faut tester, au moins pour voir à quoi cela ressemble! C'est le côté à la mode qui me dérange un peu en fait...<br /> @Sand: Pas de fooding en province?! Tu es sûre d'avoir bien cherché? Pas de problèmes si je descends dans le sud, je te dirai!
Publicité