05 novembre 2009

Le clip de la semaine... Kings Of Leon


Et la superbe chanson Knocked up...

J'adore ce groupe, ils possèdent une originalité folle, un son entrainant à faire bouger les plus frileux des dancefloors, et nous gratifient de tubes plus réussis les uns que les autres... Un incontournable de mon Ipod en somme!

Le dernier volet sorti dans les bacs se nomme Only By The Night et regorge de pépites telles que Use Somedody ou le sulfureux Sex on Fire...

L'histoire de ce groupe est elle aussi très originale; Originaire du Tennessee, le groupe est composé de trois frangins ainsi que d'un cousin, et ils tirent leur nom du grand père, Léon... Une belle histoire de famille en somme! 
Alors on monte le son les amis, et on laisse ce titre dynamiter ses petites enceintes!

Posté par B et R à 19:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


03 novembre 2009

Un WE à Lyon...


Tout juste de retour de WE chez ma soeur à Lyon, je reviens sur Paris les batteries chargées! Il est vrai qu'en à peine deux petites heures de train, on se retrouve à plus de 400 kms de la capitale, et le dépaysement est garanti... J'ai pu goûter les délicieuses lasagnes de ma soeur (il faut absolument que je m'achète une machine à faire les pates d'ailleurs...), faire un petit tour de moto, et me prendre pour un dieu du karaoké avec singstar...

Promis, je vous mets les photos très vite!

Allez zou! Je file chez le tatoueur, ou je vous ferais un petit compte rendu de ma séance, et plus largement de ma passion pour les tatouages...

Bon début de semaine pluvieux les amis;-)

Comme promis, voilà les petites photos du WE, avec la fabuleuse machine à faire des pâtes fraîches, l'adorable toutou de ma sœur et sa petite moto! Bon, ça change de la mienne mais au final, la balade était très sympa!

Quand aux photos du tatouage, heu, comment dire?! J'hésite! C'est vrai, c'est assez perso quand même, et puis j'en ai plusieurs, alors lequel choisir?! En tout cas, sachez que ma séance s'est très bien passé, et je vous prépare un petit billet sur le sujet, dès que possible ;-)

IMG_0196IMG_0194IMG_0195

Posté par B et R à 11:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 octobre 2009

Idée recette numéro 6


Gratin de courgettes

Infos nutritionnelles: Environ 300 kcal par portion

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

IMG_0186IMG_0185

Parce qu'il est parfois difficile de concilier alimentation équilibrée et bons petits plats, je vous propose aujourd'hui une petite recette savoureuse et peu calorique...
Pour cela, il suffit de remplacer la traditionnelle crème fraîche par de la crème de soja, appauvrie en matière grasse et néanmoins savoureuse... On l'a trouve dans tous les supermarchés et l'essayer, c'est l'adopter!

- Commencez par préchauffer votre four à 200°C pendant 15 minutes
- Épluchez vos courgettes et coupez les en cubes, ou en rondelles
- Plutôt que de les mettre directement dans le plat, mettez les dans un saladier et ajouter la crème de soja, en bonne quantité (on en profite, puisque que ce n'est pas gras!)
- On ajoute du sel, du poivre et des épices, comme le curry ou le safran par exemple
- On mélange bien et on verse dans le plat avec un filet d'huile d'olive
- Il ne reste plus qu'à rapper un peu de fromage, (le comté sera plus savoureux que le gruyère) et à enfourner à 200°C pendant environ 25 minutes...

C'est prêt!
On peut accompagner ce délicieux gratin d'un filet de poisson en papillote ou le déguster tout simplement en plat unique...

Bon appétit les amis!

Posté par B et R à 21:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 octobre 2009

Inna modja ou la découverte d'une superbe voix...


Retenez bien le nom de cette artiste car pour notre plus grand plaisir,elle n'a pas fini de faire parler d'elle! Bien sûr, elle possède une incroyable beauté, mais surtout une superbe voix... Celle que l'on surnomme déjà la perle du désert, nous gratifie d'un très chouette premier album, à la fois groovy, entraînant et délicieusement envoûtant...

Parfait pour aborder ce début de semaine en somme ;-)

Posté par B et R à 11:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 octobre 2009

On vote!


Plus que quelques jours jours pour voter les amis! Pour l'instant, nos deux compères, Sandro et HiHi sont en tête, mais rien n'est joué!
Alors on ne relâche pas la pression et on clique, on clique, on clique!
Au fait Sandro, est-ce que mes fidèles lecteurs auront droit à une carte postale, ou un petit coucou de Taïwan?!

Posté par B et R à 10:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



20 octobre 2009

Phoenix en concert


IMG_0162IMG_0163

Véritable machine à tubes, ce groupe originaire de la banlieue Versaillaise rencontre un large succès outre atlantique, mais reste plutôt discret en France, allez savoir pourquoi... C'est dire si le public présent hier au Zénith s'est fait une joie de les accueillir comme il se doit!
Arrivé un peu à la bourre, la faute à l'absence de vestiaire dans la salle, (j'ai dû filer 10 euros à un mec qui tenait un stand de t-shirt pour qu'il veuille bien garder mon casque), le groupe intèrprétait un de ses tube ("Lizstomania"), dans une ambiance de folie...

Plus d'heure heure de spectacle, pas de long discours entre les chansons, que du bon son! On retiendra notamment la sublime interprétation de "Love Like A Sunset", "Rome", et la performance du batteur,
Thomas Hedlund
, jouant à la perfection...

Un chouette, un très chouette moment!

Posté par B et R à 12:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 octobre 2009

idée recette numéro 5


IMG_0151


Bœuf thaï aux cacahuètes

 Infos nutritionnelles : Environ 350Kcal/ Pers.

Parce que la cuisine moderne est aussi une cuisine exotique, je vous propose un petit plat plein de saveurs et très coloré. Il se peut toutefois que vous ayez quelques difficultés à trouver tous les produits dans votre placard, pensez donc à faire une petite liste avant de faire les courses! La recette, par contre, et ultra simple...

Ingrédients (pour deux personnes):

Deux biftecks, 100g de pousses de soja (aussi appelés haricots mango), une botte de coriandre fraîche, une poignée de cacahuètes, deux cuillères à soupe de sauce japonaise yakitori.

- Commencez par couper finement le bœuf en lamelles, et faites le revenir dans un wok, avec une cuillère d'huile (idéalement de sésame).

IMG_0148IMG_0149

- Hachez la coriandre fraîche.

- Faites revenir les pousses de soja avec la sauce yakitori.

- Jetez au dernier moment les cacahuètes et la coriandre...

C'est prêt!

Vous pouvez accompagner ce délicieux plat de nouilles chinoises ou de riz.

Ps: C'est mieux les photos, non?!

Posté par B et R à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 octobre 2009

La pensée du jour...


Un petit footing de 45 minutes, sous le soleil de l'été indien, avec dans les oreilles un album des Kings of Léon... Franchement, elle est pas belle la vie?!

Posté par B et R à 13:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 octobre 2009

Focus sur....Le squash


Cela ne fais très longtemps que je pratique ce sport, pourtant, il ne m'a pas fallu plusieurs heures de transpiration pour en être fan!

Le squash à l'énorme avantage d'être, avec le ski de fond, le sport qui brûle le plus de calories, et 40 minutes de pratique suffisent pour évacuer son stress et procurer un étonnant bien-être...

Cette activité se pratique à deux, et l'équipement n'est pas des plus dispendieux (comptez une vingtaine d'euros pour une raquette et une balle).

J'ai testé pour vous plusieurs sites, avec une préférence pour l'un deux:

Tout d'abord, le club du quartier latin, situé dans le 5e rue de pontoise. Le site est chaleureux, convivial, les cours sont bien entretenus et les tarifs raisonnables, surtout si vous avez la possibilité de jouer en heures creuses. Le plus réside dans la possibilité de passer faire quelques longueur dans la piscine attenante, un bonheur après une heure d'efforts intenses.

En ce qui concerne les aspects négatifs, on retiendra l'hygiène parfois douteuse des vestiaires ainsi que des douches, et le manque de retenue de certains adhérents...(en effet, je suis un adepte du sauna, encore plus lorsque les autres pratiquants prennent la peine d'y aller avec une serviette...)

Quoiqu'il en soit, une très bonne adresse!

C'est le club forest-hill de l'aquaboulevard qui a désormais ma préférence; Testé la semaine dernière avec Arno, les installations sont plus grandes, d'aussi bonne qualité, avec une meilleure hygiène, en particulier au niveau des douches. De plus, vous avez la possibilité de jouer 1 heure au lieux des 40 minutes habituelles, et une armée de machines d'échauffement sont mise à votre disposition. Bien que le club s'apparente à une usine en terme d'abonnés, le personnel est agréable et disponible.

En revanche, pas de piscine, si ce n'est le grand bassin de l'aquaboulevard à 20 euros l'entrée...
J'ajoute que d'un point de vue strictement sportif, ce site est en ce qui me concerne le temple des victoires, puisque je suis invaincu à ce jour ;-)

Le mieux est de vous faire vous même votre opinion sur ce sport très accessible, que vous pourrez tout à fait pratiquer avec votre moitié.

N'hésitez pas à partager sur ce blog vos bons plans!

Plus d'infos sur le club du quartier latin ici, et ici pour le forest-hill.

Le conseil du coach:

Le squash, pour ceux qui ne le savent pas encore, est un jeu de raquette qui se pratique sur un parquet entouré de quatre murs. Contrairement aux autres sports de raquette, la balle arrive souvent par derrière, les joueurs partagent la même partie de terrain, aussi bien en attaque qu'en défense, ce qui peut parfois créer des situations de contacts ou de gêne.

On pourrait penser qu'il faut avoir un bras aussi puissant que Nadal pour frapper la balle, mais ce qui compte le plus, c'est de posséder un bon fouetté du poignet, une certaine finesse et une vision du jeu, pour justement jouer avec les quatre murs et faire perdre l'adversaire. L'un des grands principes de ce sport étant d'éloigner le plus possible l'adversaire du centre du terrain: plus il sera près du mur, et plus il devra faire preuve de rapidité et de réflexes pour récupérer une balle qui lui arrive dans le dos.

Par conséquent, plus il sera dans le fond du terrain et plus il devra faire preuve de rapidité pour récupérer des balles déposées près du mur ou qui auront fait le tour de la pièce avant de mourir dans un coin...

Le squash est un sport très très cardio, pour le puristes, c'est la filière anaérobie a lactique, les fibres lentes. Donc tout ce joue sur le punch et la rapidité d'exécution. Le terrain est petit (9m75 sur 6m40) et forcement ce ne sont que des enchaînements de petites courses très rapides dans tous les sens. C'est pour cette raison qu'une partie dure en moyenne 35 à 40 minutes.

Une des particularités du squash se situe dans le choix de la balle. Faites en caoutchouc elles sont toutes de la même taille mais leurs différences se fait dans leur dureté symbolisé par un point de couleur sur chacune d'elles:

-deux points jaunes: super lente (rebond très bas)

-un point jaune: très lente (rebond bas)

-un point vert ou blanc: lente (rebond moyen)

-un pont rouge: rapide (rebond haut)

-un point bleu: très rapide (rebond très haut)

Plus on est expérimenté et plus on prendra des balles lentes, plus difficiles à renvoyées à cause de leur faible rebond. Si vous êtes débutant mais déjà pratiquant de jeu de raquettes, je vous conseille les balles vert ou blanche, c'est vraiment le bon compromis.

Pratiquez ce sport une ou deux fois par semaine, à l'heure du déjeuné ou en sortant du bureau. Pensez à bien vous hydrater car vous allez perdre beaucoup d'eau! Si vous jouez le midi, n'oubliez pas de manger un sandwich ou une salade, un fruit ou un smoothie après la séance.

Associé au programme de la rentrée du mois dernier, vous serez affuté et plein de tonicité ;-)


Posté par B et R à 12:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 octobre 2009

La pensée du jour...


C'est fou comme parfois, au détour de la plus anodine des conversations, ou dans la plus commune des situations, on se prend à réfléchir de façon extra lucide sur le sens des choses de la vie...

Je m'explique : il y a quelques jours, je faisais mon petit footing habituel, mon ipod vissé sur les oreilles, ne pensant à rien ou presque, lorsqu'une petite bise fraîche est venue me chatouiller les joues... Subitement, sans que je le contrôle, une vague de nostalgie s'est emparée de moi, rendant ma dose de plaisir quotidienne presque douloureuse ; le soleil n'arrivait pas à percer le plafond bas des nuages, la température me faisait presque regretter d'être sorti sans manches longues, et mes yeux, fixés sur le trottoir gris, passaient en revue les premières feuilles jaunies, devenues trop lourdes pour s'éterniser sur les branches d'un arbre...

Que s'était-il passé ? Avais-je dormi plus qu'une nuit ? J'aurai pourtant juré qu'hier encore les oiseaux chantaient de bon matin, que le soleil brûlait ma peau et que les arbres alentours n'étaient que le reflet de pelouses verdoyantes...

Après quelques secondes d'égarement, je me rendi à l'évidence : l'été s'en était allé sans prévenir, et l'automne, sournoisement, faisait sa rentrée. Dès lors, mon souffle se fit court, et mon allure, jusqu'alors raisonnable, ralentit, comme alourdi par le poids des souvenirs d'une saison déjà regrettée... 

Posté par B et R à 22:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]



« Début   5  6  7  8  9  10  11  12  13  14    Fin »