Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
25 octobre 2010

Une petite escapade


Je dois vous faire un aveux les amis, j'adore regarder les émissions culinaires... Parmi toutes celles qui fleurissent le petit écran, ma préférée est sans nul doute "les escapades de Petitrenaud", diffusé sur France 5.

Une demi heure plongé dans l'antre de la cuisine du terroir, ou se mêle allégrement rencontres avec de petits artisans et recettes épicuriennes, le tout, dans une belle région de France.

Jean-Luc Petitrenaud est critique gastronomique, et après un passage par le théâtre, qui confère à ses émissions une ambiance particulière, il se dirige vers la cuisine en consacrant des émissions de radio, puis de télévision.

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé une de ses émissions, mais le moment que je préfère se trouve en fin de programme, au moment ou tous les artisans se retrouvent dans un lieu bucolique et partagent un repas avec tous les bons produits venus de leurs cuisines... Je donnerai cher pour faire partie des convives!

Allez, pour le plaisir, je vous livre un petit extrait;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout à fait d'accord avec toi ! J'adore le style de cette émission qui met en valeur les produits du terroir et les artisans.<br /> J'aime également beaucoup la fin quand tout le monde se retrouve dans un moment super convivial autour d'un bon gueuleton arrosé d'un petit vin frais.<br /> Et Jean Luc Petitrenaud est juste à mourir de rire avec ses mimiques...
M
Les émissions culinaires sont aussi une de mes faiblesses, mais j'ai remarqué que leur visionnage n'est pas compatible avec le fait de cuisiner pour de vrai: lorsque je les regarde c'est toujours en grignotant un truc à peu près tout fait (parce que ça donne faim, tout ça)... puis si je cuisine, et bien je ne les regarde pas... quel dilemme !
Publicité