Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
22 septembre 2010

Défis majeurs


32191970marathon_start_jpg

C'est un sacré défi que je me suis lancé les amis: courir le marathon de Paris!

J'avoue que l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment; non pas que je sois une bête de course, loin de là, mais je trouve que tout sportif devrait courir au moins un marathon dans sa vie... Pour le défi que cela représente, l'ambiance, pour repousser ses limites et pour tout un tas de raisons qui poussent chacun d'entre nous à se lancer dans une telle entreprise.

Arno m'a donc gentiment mis un petit programme en place, à base de trois footings par semaine, et que j'ai le plus grand mal à suivre à la lettre!

Mais mine de rien, la pression monte, puisqu'une première étape (montagne serait le mot le plus juste) se profile à l'horizon: le 10 octobre 2010, aux environs de 10h, je serais sur la ligne de départ de la 32e édition des 20kms de Paris... Rien que ça.

En écrivant ces lignes, je me rends compte que je ne peux plus faire marche arrière, et de toute façon, ce n'est pas dans mes intentions, alors je vous donne rdv dans 15 jours, pour vous livrer mes impressions sur ce tracé mythique des 20kms de Paris!

Et sinon, vous, vous avez déjà participé à un marathon?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, moi j'ai fait mon 1er marathon en mai dernier au mont st michel et j'ai passé un super moment. J'ai également suivi un plan sur 4 mois avec 3 sorties par semaine. BON COURAGE<br /> je fais plutot des trails maintenant mais je ferai un autre marathon c'est sur.
D
C'est à se genre de détails que je me demande si on est VRAIMENT frère et sœur ;)
G
@Sandro: Ah oui, j'ai aussi de bons souvenirs de l'armée et de ses fameuses marches en rangers;-)<br /> <br /> @Peter: Bon courage pour dimanche alors!
P
Bon courage !<br /> J'ai couru un semi... il y a 15 ans et j'en recours un dimanche qui arrive. Pour un marathon, on verra en 2011 (ou 2012, ou 2013...) mais c'est comme le saut en parachute, il faut le faire une fois dans sa vie.
S
Salut Guillaume,<br /> <br /> Non, je n'ai jamais participé à un marathon, mais il va falloir que tu y mettes les tripes crois moi !<br /> En revanche, j'ai couru par deux fois 20Km, mais c'était en Rangers et avec un sac de 20Kg sur le dos, ah la vie militaire... <br /> Les derniers kms sont terribles. J'imagine même pas ce que ça doit être quand tu dois parcourir le double ! Bon courage.<br /> <br /> Il me tarde de voir l'article après course, pas des 20Km, mais du marathon ;-)<br /> <br /> A+
Publicité