13 septembre 2010

Conseil de survie numéro 1...


Survivre à un voyage en costume!

images

Ce we, j'étais invité au mariage d'un cousin, et malgré les baisses de températures qui annoncent la fin d'un triste été, il faisait tout de même chaud! Assez pour rendre le trajet en voiture difficilement supportable en costume cravate...

A peine avais-je pris la direction du périphérique et de ses bouchons que je sentais déjà que j'allais avoir du mal à éviter les marques visibles de la transpiration sur ma chemise fraîchement repassée...

C'est à ce moment précis que je me suis promis de trouver deux ou trois petits trucs et de vous les faire partager!

Conseil numéro 1: Éviter de voyager en costume! C'est inconfortable pour conduire et la position froisse les vêtements... Si vous n'avez pas le choix, mettez vous le plus possible à l'aise: col de chemise allègrement déboutonné, chaussures dédiées uniquement à la conduite et cravate dans le coffre... L'idée est qu'il faut que l'air circule!

Conseil numéro 2: Même si la transpiration ne sent pas mauvais (ce sont les bactéries qui se trouvent sur la peau qui la rende malodorante), utilisez un bon déo, le must reste ceux à la pierre d'alun, et retardez jusqu'au dernier moment votre douche et votre habillage.

Conseil numéro 3: Utilisez la clim! Pratique dans les avions et dans les trains, elle est tout aussi nécessaire en voiture pour éviter de dégouliner. Si vous y êtes sensible, dirigez les buses de ventilations en direction de vos bras et de vos pieds.

Conseil numéro 4: Si malheureusement cela ne suffit pas à dissimuler votre traces de sueur, tentez votre dernière chance! Les toilettes publiques équipées dans sèche cheveux (pour sécher la chemise) sont rares, mais elles existent!

Vous voici désormais au sec pour profiter à fond de votre soirée, sans vous souciés de devoir garder les bras le long du corps;-)

Posté par B et R à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Conseil de survie numéro 1...

Nouveau commentaire