14 juin 2010

5 bonnes raison de ne pas regarder la coupe du monde...


medium_no_football_large


Je sais pas vous les amis, mais moi, le foot, j'aime pas!

J'ai bien conscience d'être une sorte d'extraterrestre, surtout auprès de mes semblables masculins, mais que voulez vous, j'aime pas et puis c'est tout!

Je vous livre donc mes 5 bonnes raisons de ne pas suivre la coupe du monde, pour être un vrai rebelle des temps modernes!

Numéro 1:

A force de se tortiller dans tous les sens et de se tenir la jambe lorsque l'on a pris un coup à la tête, le joueur de foot passe désormais plus comme un artiste que comme un sportif... On préferera donc allez au cirque en famille, ou au théâtre, nettement plus intéressant...

Numéro 2:

Le supporter de foot moyen est très porté sur la bière et sur les chips, deux aliments qui, consommés en abondance, vont à l'encontre du style de vie que l'homme moderne se doit d'adopter.

Numéro 3:

La majorité des femmes se moquent complètement du foot, et même si nous ne comprenons pas la moitié de leurs activités, avouez qu'un mois de soirée télé avec les potes, c'est un peu dur tout de même!

Numéro 4:

La coupe du monde se déroule loin, très loin de chez nous, difficile de retrouver l'ambiance du stade hors de chez soi, à moins d'aller au bistrot du coin, mais là, vous cumulez deux gros mots: bistrot et foot...

Numéro 5:

Le bling bling est devenu has been, et les joueurs de foot, avec leurs salaires de ministres et leurs voitures de sport, en sont sûrement les derniers représentants... Inutile donc de cautionner cela, tournez vous immédiatement vers un sport plus branché, comme... je sais pas moi, le hockey subaquatique!

Je m'excuse tout de suite auprès de tous les amateurs de ce sport, un brin d'humour ne fait jamais de mal!

Allez, sans rancune et.... Allez les bleus!



Posté par B et R à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur 5 bonnes raison de ne pas regarder la coupe du monde...

    Bonjour !
    Je pense que la meilleure raison de participer un temps soit peu à cet évènement mondiale ne se trouve pas dans le fait d'aimer ou pas le foot en ce qui me concerne..., mais de reconnaître que c'est ce sport et pas un autre qui rassemble l'énergie du plaisir au plus grand nombre au même instant donné chez des personnes qui ont le plus besoin de recevoir bien-être et lâcher prise de leur quotidien : popularité solidaire !

    Je pense qu'il existe par ce fait non négligeable une efficacité positive, médicale même, qui, pendant un mois, peut peut-être, et même si ce peut-être est infiniment petit, ..sauver et sortir des gens maussades, des gens tristounets, des gens qui ont mal dans leur vie.., quelques gens qui perdent pied quoi...le peuple " moyen " comme on dit...pour tout ceci Guillaume, je veux l'aimer ce sport, en pensant à eux, en participant avec eux, un temps soit peu, me sentir solidaire, ..contribuer à ce qu'ils aiment, car si ils aiment, c'est tout simplement car ça leur fait du bien, tout simplement !

    Tout le reste, je m'en fous, tout le reste je l'observe, j'observe et j'essaie d'apprendre, et déduire que tout l'aspect financier et autre autour de ce plaisir, il contribue à bien des vies..mais pour celle-ci de vies, ce sont des autres affaires, nul besoin d'aimer pour ça, mais juste en tirer partie, pour comprendre, que le principal, ne se trouve pas dans la raison, mais l'émotion qu'elle suscite !

    Merci, c'était cool ton post ! J'aime bien !

    Posté par Sand, 14 juin 2010 à 10:10 | | Répondre
  • Héhé, je vais envoyer cet article à qui tu sais (même si j'ai peu d'espoir quant au résultat escompté !).

    Bises

    Posté par deedee, 14 juin 2010 à 15:45 | | Répondre
  • Je rajouterais un numéro 6: les vuvuzelas...

    Posté par Virginie, 14 juin 2010 à 16:28 | | Répondre
  • zzzzzzzzzzzzzzz ! !

    Posté par Sand, 14 juin 2010 à 23:16 | | Répondre
  • @Sand: Chacun son point de vue, le tient est intéressant!

    @Deedee: Je crois qu'il n'y a plus d'espoir

    @Virginie: Oui il paraît que c'est insupportable!

    Posté par guillaume, 15 juin 2010 à 14:48 | | Répondre
  • Je suis d'accord avec toi Guillaume, et c'est bien pour ça que je donne le mien afin d'encourager à ce que d'autres donnent le leur.

    @Deedee : Ce n'est pas une chanson de notre Johnny National ça ? ( noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ? )

    @les pompes à siffler : mais si vous êtes si insupportables, pourquoi donc tant de supporters vous sucent la grappe ?

    Posté par Sand, 16 juin 2010 à 08:36 | | Répondre
Nouveau commentaire