23 avril 2010

Le jour ou je me suis fait épiler...


epilation_jambes




Hello les amis,

Il faut que je vous raconte: cela fait quelques temps que j'avais envie d'aller me faire épiler dans un salon d'esthétique, sans jamais trop oser franchir le pas de la porte...
Je ne sais pas trop si cela tenait au fait que peu d'hommes se rendent dans ces instituts, ou bien que l'ambiance y soit très girly, bref, j'ai pas mal hésité.
C'est donc par une belle après-midi ensoleillée que je me suis finalement rendu au fameux salon, ou une gentille dame m'a fait patienter sur un canapé baroque, au milieu des crèmes dépilatoires et des bâtons d'encens... Pas top la déco!

L'esthéticienne arrive enfin, jeune, sympa, et très avenante... un bon point lorsque l'on est novice, je me sens tout de suite plus à l'aise. Après m'avoir demandé quelle partie de mon corps je voulais me faire épiler (le dos en l'occurrence), elle me demande de m'installer. Et là, premier moment de solitude: seul dans la pièce, je ne sais pas trop quoi faire... Dois-je me mettre torse nu? En caleçon? Allongé sur le ventre ou bien assis? J'opte au final pour le torse nu et j'attends que la gentille dame revienne pour m'installer sur la table... Celle-ci revient et paraît amusée de la situation... Pas moi!

Bref, après ces hésitations propre aux novices dont je fais parti, le soin, ou plutôt le supplice commence...
J'ai apparemment de la chance car je ne suis pas très poilu, et me poils sont fins me dit-elle, cela ne va pas faire trop mal... Chouette!

Première bande...
                           -Vous êtes prêt?
                           - Heu... oui...
                           - Ok, on y va!
                           - ............. Ah ouais, quand même!

C'est que voyez-vous, sans être trop douillet, j'ai trouvé que cela piquait quand même un peu!
Les bandes se succèdent pendant une dizaine de minutes, un peu d'huile de palme et hop! c'est terminé!

Le dos doux comme une peau de bébé (les tatouages en plus), l'heure est venue de faire un petit bilan:
J'ai globalement apprécié le professionnalisme de l'esthéticienne, qui a su me mettre à l'aise, ainsi que le soin par lui-même. Avoir une peau douce est vierge de poils rebelles est quand même agréable.
En revanche, je suis un petit peu perplexe quand à la déco, et l'ambiance très salon de coiffure qui y règne, même si je n'ai pas d'autres points de comparaison...

Je conseille donc aux hommes de ne pas hésiter à pousser la porte d'un institut, la douleur est très acceptable, le résultat est parfait et très agréable (oubliez tout de suite le rasage à la tondeuse ou au rasoir).
De plus, il semblerait que les femmes apprécient de plus en plus que les hommes prennent soin d'eux, et cela passe aussi par les poils, alors foncez!

J'en profite pour dire à toutes celles pour qui ces soins n'ont plus de secrets toute mon admiration! Je sais ce que vous vivez les filles, et franchement, merci;-)

Posté par B et R à 11:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


Commentaires sur Le jour ou je me suis fait épiler...

    C'est super de t'entendre écrire ainsi !
    ( mets un accent sur le u de ton " ou " dans le titre à moins que tu veuilles q'on puisse remplacer le " ou " par " et puis ", c'est comme tu veux, mais là, je crois bien qu'il ne faille un accent, non? )

    Ton histoire ( très bien racontée, génial le live ! , malgré que si tu m'avais dit avant que t'y aille, le jour et l'heure de ton rendez-vous, et qu'ensuite tu serais venu raconter ce que mes pensées avaient été vers toi ce rendez-vous là, j'aurais doublement tripée, je sais je sais..je suis gourmande ! ) me fait penser à mon premier et unique tatouage le jour de mon anniversaire dernier le 10 février après-midi..ouille comme ça fait mal, mais oui, c'est une douleur acceptable, mais punaise comme j'avais les chocottes, je suis super sensible à la douleur,très émotive de ma douilleterie !

    J'ai l'intention de faire un petit tatouage à chacun de mes anniversaires, non je déconne pas tous, mais une chose est certaine c'est que faire un tatouage le jour de son anniversaire je trouve ça génial..si j'en fait encore un c'est sûr que ce sera encore pour ce jour là, le 10.02...ils sont bêtes mes délires hein?!

    C'est en quel mois ton anniversaire à toi ?

    Posté par Sand, 23 avril 2010 à 13:30 | | Répondre
  • Et donc tu comptes recommencer?

    Posté par Urbandandy, 23 avril 2010 à 13:49 | | Répondre
  • @Sand: Mon anniv', c'est au mois de juin

    @Urbandandy: Je crois bien que oui! Surtout qu'une fois par mois, cela reste raisonnable

    Posté par guillaume, 23 avril 2010 à 15:29 | | Répondre
  • Mais c'est une nouvelle fantastique ! Dis ? Tu m'invites :p ?

    Posté par Sand, 23 avril 2010 à 18:59 | | Répondre
  • Tu fais quoi?

    Posté par Sand, 27 avril 2010 à 20:12 | | Répondre
  • Ouh punaise tu me l'avais caché celle la mec))), j'entends encore tes mots ou plutot tes moqueries quand j'ai commencé a me faire épiler trop fort!!!!! Bienvenue dans la bande mec.
    Bisous

    Posté par arno, 28 avril 2010 à 10:06 | | Répondre
  • @Arno : il est beau ton blog, ça m'a fait penser à une chanson de téléphone : " un jour j'irai à NY... " le rêve !

    Posté par Sand, 28 avril 2010 à 10:31 | | Répondre
  • Pas de répondant ? ! Mince alors !

    Posté par Sand, 28 avril 2010 à 11:37 | | Répondre
  • Petit sondage - combien payez-vous pour une épilation du torse ou du dos? Dans quels instituts allez-vous à Paris?

    Augustin

    Posté par Augustin, 12 mai 2010 à 11:49 | | Répondre
  • @ Augustin: Tout dépends de l'institut que tu choisis, en gros, c'est un peu comme le coiffeur, il y a tous les prix. Perso, en terme de prix, je te conseille aux alentours de 30 euros pour le torse ou le dos, pas plus. En ce qui concerne les adresses, l'institut ou je suis allé est une petite boutique de quartier, mais on m'a beaucoup parlé (en bien!) de l'institut Nickel, exclusivement réservé aux hommes, mais là, pour le coup, les prix doivent être un poil plus cher...
    En te souhaitant un bon we, et au plaisir de te lire

    Posté par guillaume, 12 mai 2010 à 19:35 | | Répondre
  • http://www.coachoutletfactory.com

    http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags
    http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet
    http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet
    http://www.coachoutletfactory.com/coach-sunglassesc72.html coach sunglasses
    Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?

    Posté par http://www.coach, 04 août 2010 à 05:26 | | Répondre
Nouveau commentaire