Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
25 novembre 2009

Jeune homme (sans histoire) cherche appartment...


Derrière ce titre un peu ronflant, se cache une dure réalité! Trouver un appartement sur Paris est une lutte sans merci...

Voilà désormais un bon mois que j'écume les annonces, que je pousse les portes des agences afin de trouver la perle rare, pour le moment sans succès.
J'ai même installer l'application Iphone se loger... c'est dire!
Au Hit parade des phrases débiles des agents immobiliers, on y trouve en pôle position le classique: "non, désolé, rien à la location, mais vous avez pensé à acheter? "Bah oui mon brave, pourquoi pas?! Et puis tant qu'on y est, vous n'avez pas une maison disponible?!
Je passe sur les "vous ne gagnez pas assez", c'est vrai que je ne gagne pas quatre fois le loyer mais bon, j'ai quand même un bon dossier!

Et que dire des visites, hein? Tenez, la semaine dernière, j'ai visité un appart proche de l'insalubrité, avec cafards, crasse et compagnie, et je crois bien que j'ai été le seul à être incommodé... Non vraiment les amis, je suis au bout du rouleau!
Saleté de loi de l'offre et de la demande tiens!

Dans mes folles aventures immobilières, je rêve un instant de chercher un appart à triffouillie les oies, ou je serai accueillit comme un prince, ou mon dossier serait en or, ou les biens disponibles seraient en parfait état, ou les agents immobiliers feraient leur boulot, sans se soucier uniquement de la commission, ou........ ou.... ....Ouais je sais, je m'égare...... demain, je serai à nouveau sur le pied de guerre pour affronter la jungle de la location sur Paris....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Virginie: ou pas ;-))
V
Ton heure de gloire a sonné !
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste. Dans le cadre d'une prochaine émission sur les enfants qui quittent le cocon familial, nous sommes à la recherche d'un homme entre 25 et 35 ans qui vit toujours chez ses parents mais qui envisage prochainement d'emménager seul.<br /> J'ignore si vos recherches d'appartement ont donné suite à une réponse positive, c'est tout le mal que je vous souhaite. Néanmoins si vous vous sentez concerné par cet appel à témoin, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 84 33 11 ou par mail.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Sysy
S
Un peu petit je pense...mais bon, c'est peut-être à voir :<br /> Locations <br /> Appartement 2 pièces 30 m² <br /> 92120 MONTROUGE 685 € <br /> <br /> <br /> <br /> 1/2 pîèces 30m2 RDC situé en centre ville avec un sejour avec un coin cuisine, une chambre, une salle d'eau avec wc , proche des commerces avec en proximité des arrets de bus . Loyer charges comprises. Honoraires : 685,00 €. Réf : AVENDREALOUER-4503258_1/. Tél : 01.46.65.15.17
S
Bon, et bien, je referai un tour.<br /> J'avais trouvé un deux pièces, 42m2, cuisine américaine, 780 euros, vide, mais sur Fresnes ( 94).<br /> Bon courage!
Publicité