Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
6 octobre 2009

La pensée du jour...


C'est fou comme parfois, au détour de la plus anodine des conversations, ou dans la plus commune des situations, on se prend à réfléchir de façon extra lucide sur le sens des choses de la vie...

Je m'explique : il y a quelques jours, je faisais mon petit footing habituel, mon ipod vissé sur les oreilles, ne pensant à rien ou presque, lorsqu'une petite bise fraîche est venue me chatouiller les joues... Subitement, sans que je le contrôle, une vague de nostalgie s'est emparée de moi, rendant ma dose de plaisir quotidienne presque douloureuse ; le soleil n'arrivait pas à percer le plafond bas des nuages, la température me faisait presque regretter d'être sorti sans manches longues, et mes yeux, fixés sur le trottoir gris, passaient en revue les premières feuilles jaunies, devenues trop lourdes pour s'éterniser sur les branches d'un arbre...

Que s'était-il passé ? Avais-je dormi plus qu'une nuit ? J'aurai pourtant juré qu'hier encore les oiseaux chantaient de bon matin, que le soleil brûlait ma peau et que les arbres alentours n'étaient que le reflet de pelouses verdoyantes...

Après quelques secondes d'égarement, je me rendi à l'évidence : l'été s'en était allé sans prévenir, et l'automne, sournoisement, faisait sa rentrée. Dès lors, mon souffle se fit court, et mon allure, jusqu'alors raisonnable, ralentit, comme alourdi par le poids des souvenirs d'une saison déjà regrettée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Guillaume : tu veux dire que tu aurais culpabiliser de le remettre à plus tard?<br /> Tu veux dire que la discipline doit passer avant tout..., même si une pensée comme celle-ci t'interpelle pour t'en détourner?<br /> Mais pourtant, nous sommes si impuissant devant la nature, on peut le voir lors des catastrophes naturelles, alors, pourquoi ne pas entendre ce qu'elle a à nous dire pendant un petit instant comme celui-ci...car, le meilleur esprit sportif du monde si la nature se met à crier très fort car il ne l'a pas entendu la fois d'avant, qui restera assis sur le banc, elle, ou lui, la prochaine fois?! ;)!<br /> Bon courage pour ta prochaine sortie :)! Chez moi, il pleut beaucoup aujourd'hui...
G
@ Virginie: perso, je suis également un adèpte du footing en été, avec si possible une séance piscine, voir mer à la clé... que du bonheur!<br /> <br /> @ Sand: et non, je ne me suis même pas assis pour regarder le spectacle de l'automne... J'aurais eu l'impression de foutre mon footing en l'air!<br /> <br /> @ Clem: merci!<br /> <br /> @ Arno: endorphines, quand tu nous tiens ;-)
A
C'est justement ce qui est bon dans le sport surtout lors de long footing. Seul face a t'es soucies et t'es idées noires. Moi c'est souvent dans ces moments là que j'ai trouvé des solutions ou des envies de reprendre du poil de la bête. En générale c'est l'humeur ou le temps du moment qui te font choisir la musique et te donne l'allure.Pour moi c'est souvent une bonne douche pour évacuer les soucies et ressortir d'une séance remonter a bloc, avec l'envie de tout changer certainement les endorphines. Bon des fois sa reviens vite mais au moins l'espace d'un instant tu lache du leste. C'est trop bon le sport en automne, en hiver au printemps ou en l'été c'est une source de positive attitude. Même assis sur un banc on repars toujours de plus belle pour finir en petite foulée bras souple :-). C'est pour ca faites du sport et la vie vous "semblera" un peu plus facile même en automne. J'adoooooooore. ;-).
S
Merci
C
Ah la la comme je te comprends!<br /> Moi je suis pareil, mais j'ai tendance à aimer cette nostalgie.<br /> Et je suis d'accord avec Sand, dans ces moments là je m'arrête et je profite de ce moment.<br /> <br /> Mais c'est un moment que tu as bien retranscrit en tout cas, merci!
Publicité