001



Tomates farcies chèvre et légumes

Infos nutritionnelles: Environ 150 Kcal par tomate

Par ces fortes chaleurs, les tomates farcies ne sont pas forcement un plat de saison me direz-vous... Pourtant, en remplaçant la farce par des légumes, en obtiens beaucoup de légèreté et même un peu de fraîcheur!

Pour cette recette, la seule difficulté sera d'avoir en votre possession un mixeur. Vous savez, c'est cet appareil super pratique qui sert à faire toutes sortes de préparations culinaires! Si vous n'en avez pas, filez en acheter un (pour un prix très modique d'environ 30 euros), ou allez frapper chez la voisine d'à côté...(genre:"bonjour, mon mixeur vient juste de rendre l'âme au moment ou j'entreprenais une phase critique d'une de mes savoureuse recette.... blablabla....si vous pouviez.....blablabla....et pourquoi pas venir déguster ma préparation achevée......blablabla....vous voyez quoi!).

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos tomates...

- Commencez par laver ces belles tomates grappe en prenant soin de ne pas enlever la petite feuille verte sur le couvercle de la tomate, c'est plus joli.

- Pendant ce temps, vous aurez pris soin de préchauffer votre four à 180°, chaleur tournante si possible.

- Coupez le chapeau, et évidez les tomates (on tourne d'abord avec un couteau, et on finit avec une petite cuillère)

- Mettez dans un saladier la pulpe des tomates, et ajoutez-y un morceau de pain dur (le petit reste de baguette de la veille fera très bien l'affaire), du fromage de chèvre (brique, feta....), de la salade roquette, une gousse d'ail, sel, poivre, et deux cuillères d'huile d'olive.

- Mixez le tout jusqu'à obtenir une mixture homogène.

- Garnissez les tomates et enfournez à four chaud, 180°.

- Dégustez après 25 à 30 minutes de cuisson (les tomates doivent rester ferme).

On peux accompagner ces tomates d'une salade composé de riz, ou du reste de votre paquet de roquette par exemple, et on choisira un rosé bien frais!

Bon appétit les amis!