Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
22 juillet 2009

Interview numéro 1


interview

Chers lecteurs du blog,

Quoi de mieux pour étrenner cette nouvelle rubrique que d'interviewer un coach sportif?!

Arno, en plus d'être une bête de sport (même s'il fait le modeste) compte parmi mes amis. Il possède également  ce don très énervant d'être bon dans à peu près tous les sports, et de commencer juste à transpirer lorsque, de votre côté, votre visage s'est transformé en éponge...

Pour ces raisons et pour des dizaines d'autres, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il collaborera à ce blog, dans la catégorie: les conseils du coach, à retrouver très bientôt.

Pensez à faire un tour sur son blog, très intéressant et bourré de conseils d'experts.

Allez vite, on découvre ce chic type!

Qui es-tu?

Jeune, oui bon d'accord la trentaine passée mais pas de trop. Sportif depuis que j'ai su mettre un pied devant l'autre et un grand amoureux de la gastronomie, du vin bon et du champagne . Et accessoirement coach personnel du rédacteur en chef de ce site ;-).

Quels sont les sports que tu pratiques, et à quelle fréquence?

Tous, dès qu'il y a un défi physique mais particulièrement pour la compétition et le dépassement de soit, le cyclisme et le triathlon et les sports collectifs (foot, rugby) pour les potes, la cohésion et l'esprit d'équipe, surtout la troisième mi-temps ;-). Ce qui représente environ 2 à 3 heures par jour.

Crème de jour ou crème de nuit?

Crème de jour sur tout le corps,  à cause de la transpiration  et du chlore de la piscine qui assèche la peau, on a tous une part de féminité,lol.

Une idée recette facile à réaliser?

Un pavé de saumon en papillote avec une petite fricassé de légume et du riz, 30 min temps de cuisson compris.

Ton style vestimentaire, c'est...

Selon l'humeur avec une préférence pour un jean, street basket et polo ou chemise.

Quand tu sors, tu vas...

A Paname entre potes ou a deux.

Donne nous ta définition de l'homme idéal:

Ne pas chercher a être systématiquement le meilleur, sincère, à l'écoute et surtout être bien dans son corps et dans sa tête.

Le titre de musique idéal pour lire ton interview:

Anggun "Summer in paris"

La question en plus:
Pourquoi les cyclistes s'épilent les jambes?!

Contrairement aux idées reçues les cyclistes ne s'épilent pas les jambes pour la vitesse. Il y a trois raisons pour lesquelles on s'épile les jambes, pour faciliter le massage avant et après les courses, pour une question, d'hygiène, malheureusement la chute en compétition est partie intégrante de la course et il en résulte au minimum des brulures après avoir glisser sur le sol et pour éviter l'infection avec les poils il est préférable d'être épilé et pour finir il y a un côté esthétique. Et oui même avec nos chaussures a bascules et nos moule bites on reste toujours classe :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis fan et sache que je vais peut être devenir aussi fan de ton blog que d ecelui de deedee si ça continu ainsi...<br /> Tu as même eu droit à la case "blog que je lis" sur mon blog, je te parle pas de l'honneur :)<br /> A très vite
B
Merci clément! J'espère que les interviews de deedee vont continuer car moi, je suis fan!<br /> A bientôt!
C
...l'idée des interviews. ça me fait penser à l'interview de la semaine de Deedee mais comme ça fait longtemps qu'elle en a pas fait je crois tu prends en quelque sorte le relais ;)<br /> A tout bientot.<br /> Clèm
Publicité