Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
16 juillet 2009

Mes petites astuces pour rester classe cet été...


Comment affronter les fortes températures, l'envie de décontraction bien méritée et le désir de ne pas trop se prendre la tête au moment de faire sa valise sans pour autant se transformer en jean-claude Dusse?

Si cette question vous taraude, pas de panique! Je vous livre ici, de façon très suggestive, mes dix petits trucs pour rester élégant sans toutefois renoncer au confort et à la simplicité...

- Conseil # 1: En matière de mode, il existe de nombreuses règles, dont certaines ont une importance capitale... Il y en a une qui dit que l'on ne doit pas porter plus de trois couleurs dans sa tenue. Et si on applique cette règle l'hiver, on la met en œuvre également l'été. On évite donc les t-shirts aux motifs agressifs et fluo, pour éviter de ressembler à un djeun's fan de tecktonik... On peut néanmoins apprécier les couleurs vives, le rouge, le parme, l'orange et pourquoi pas le rose, plus difficile à porter l'hiver.

- Conseil # 2: Je ne sais pas vous, mais moi, le pantacourt, j'aime pas! Cela me rappelle les pantalons trop courts que ma maman m'obligeait à porter pour aller à l'école lorsque j'avais dix ans... Si en lisant ceci vous voyez de quoi je parle, et qu'il se trouve que vous possédez un exemplaire, ne prenez pas le risque de raviver une veille blessure, et faites une bonne action en le donnant aux oeuvres de charité.

- Conseil # 3: Puisqu'il faudra quand même mettre quelque chose par dessus son boxer (quoique!), on choisira un bermuda discret pour la journée, et un pantalon en lin pour le soir. C'est excessivement léger à porter et plus classe qu'un short long de surfer...

324152231_0001_PG_1324152492_0001_PG_1324165410_0001_PG_2

-Conseil # 4: On privilégiera, pour mettre en valeur ses pectoraux et ses tablettes de chocolat, (*) un polo bien ajusté, une chemisette, ou mieux, une chemise avec les manches délicatement retroussées sur les poignets (un revers suffit). On tolèrera un t-shirt peu ample pour aller à la plage ou à la piscine...

324142942_0001_PG_2324153732_0003_PG_1324156871_0002_PG_1324157160_0001_PG_1

- Conseil # 5: le port de tongs est recommandé, surtout si elles sont en cuir ou en tissu. En revanche, pour les claquettes style maître nageur, la sanction est la même que pour le pantacourt!

324155698_0001_PG_1324162719_0001_PG_1

- Conseil # 6: On évite les hauts avec les marques en argent ou dorées, on garde en mémoire que la simplicité est reine d'élégance et de bon goût...

- Conseil # 7: On porte sa paire de lunettes au grand air, lorsque l'on rentre au restaurant ou dans un magasin, à moins d'être une star, on la range délicatement dans sa poche poitrine, ou on glisse une branche dans le col de son polo... c'est tellement plus classe!

- Conseil # 8: On protège sa peau du soleil, déjà parce que le soleil et ses uv ne sont pas nos amis, et aussi parce que les traces de bronzages, c'est pas très esthétique.

- Conseil # 9:  On évite les parfums trop forts, surtout le soir, et on privilégie les fragrances boisées et marines, légères et peu soutenues. Là encore, la simplicité reste de rigueur.

- Conseil # 10: Enfin, on prends soin de soi, vacances ne riment pas avec laissé aller! Si la barbe de trois jours est désormais admise, celle de trois semaines l'est beaucoup moins, et l'hygiène, en particulier celle des pieds nécessite une vigilance accrue!

il ne reste plus qu'à profiter des bienfaits de l'été, en toute décrontaction, mais avec néanmoins classe et distinction!

* Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description, pas de panique! Il vous reste un peu moins d'un an pour tout changer!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonnes vacances alors ;-)
G
Bonnes vacances alors ;-)
C
Tu me rappelles que j'ai un sac à préparer là en moins d'une demi-heure...<br /> Et il faut que je trouve le temps de prendre une photo pour mon blog<br /> <br /> Je vais essayer de suivre ton guide... et je glisserai mes trois astuces en plus...
Publicité