Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdy et Ricotta
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Birdy et Ricotta
Birdy et Ricotta
12 juillet 2009

Ma bible de la cuisine italienne


61SzpyIhCVL

Parce que la cuisine Italienne ne se résume pas qu'aux pâtes et à la pizza, je vous présente cet ouvrage, qui pour ma part, est une vraie source d'inspiration.

En plus de nous livrer de savoureuses recettes,  l'auteur, Laura Zavan, Italienne installée à Paris, nous parle des produits phares de la gastronomie transalpine, et nous donne même ses meilleures adresses pour faire ses emplettes.

Le choix du meilleur parmesan, ou la préparation des meilleurs antipastis n'auront bientôt plus de secret pour vous!
Pour ma part, je feuillette régulièrement cet ouvrage, aussi bien lorsque je suis en manque d'inspiration pour élaborer une recette que pour croquer les délicieux conseils de l'auteur. (comment ne pas saliver à la lecture du chapitre consacré à la charcuterie?!)

Ma little italy, de Laura Zavan aux éditions marabout.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec plaisir! Et puis, on peux tout à fait feuilleter ce livre sans forcement se lancer dans une recette;-)<br /> Bises
D
Bon, moi, je cuisine tellement rarement qu'il me faudrait plus qu'un livre pour me faire retourner aux fourneaux, mais... je feuilletterais ton exemplaire à l'occas ! Bises
Publicité