04 juillet 2009

Mon meilleur ami pour le jogging?


 jogging_marathon_course

Mon Nike+ bien sûr!

Que celui d'entre nous qui n'a jamais éprouvé une réelle panne de motivation lors de son footing dominical à l'approche d'une côte, ou du palier fatidique des 30 minutes me jette la première basket!

Suis-je le seul mec à avoir déjà renoncé à ma dose d'endurance alors que j'étais habillé avec mes fringues de sport? (oui je sais, j'ai honte!)

Bon et bien laissez moi vous dire que tous ces mauvais souvenirs sont à mettre au placard, grenier, cave, bureau...(rayez la mention inutile), pour peu que vous investissiez dans le très motivant Nike+.
Pour ceux d'entre nous qui n'en aurait jamais entendu parlé, laissez moi vous décrire en quoi cette puce peut prendre l'apparence d'un véritable coach:

Il s'agit de d'une petite puce donc, que vous placez dans votre chaussure, et qui enregistre toutes vos données de courses (rythme moyen par kilomètres, allure actuelle, distance parcourue, calories brulées...) pour vous les retransmettre directement sur votre Ipod. En plus de la musique, vous aurez donc une jolie voix vous donnant vos performances en temps réel. Vous pouvez même programmer une "power song" en cas de coup de mou...

De retour chez vous, il ne vous restera plus qu'à connecter votre Ipod à votre pc et gérer vos données de courses.

D'un seul coup d'œil, vous aurez tout le loisir de consulter vos meilleurs temps, les dates de vos courses, les objectifs que vous vous aurez fixés.... bref un réel plus pour le sportif confirmé comme pour le jogger du dimanche.

De plus, vous pouvez lancer des défis, rejoindre des équipes de joggers, tracer vos courses et même inviter (virtuellement ou non) les sportif de votre quartier à se mesurer à vous

Pour ma part, je l'utilise toutes les semaines, et j'en suis à 125 kms au compteur. J'ai hâte de voir la distance  parcourue en une année.

Reste à vous communiquer son prix, qui est de 29€.

Alors on se motive, et on frotte sa chaussure au bitume pour faire apparaître le génie du jogging!

Posté par B et R à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon meilleur ami pour le jogging?

    Ah!

    Moi aussi je raconte mes histoires folles du jogging sur mon blog Sinon je découvre le tien et il est vraiment sympa.
    A très vite. Clèm

    Posté par Clément féréol, 14 juillet 2009 à 18:34 | | Répondre
  • Merci clément! J'ai bien rigolé!
    A +

    Posté par guillaume, 17 juillet 2009 à 09:51 | | Répondre
Nouveau commentaire